19.10.2017 19:00
Logo UMCF
Navigation
Evénements
<< Octobre 2017 >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Aucun événement.

Combattez les spams!
Hiérarchie des articles
Accueil des articles » Public » Confession de foi
Confession de foi
Confession de foi

Pour éviter toute polémique ou tout désaccord résultant des différentes interprétations religieuses, l’UMCF a une confession de foi, qui ne constitue pas un nouveau credo mais un ensemble de principes bibliques auxquels les membres doivent adhérer.

Nous croyons que les écrits canoniques de l’Ancien et du Nouveau Testaments sont la Parole de Dieu et constituent la seule et infaillible règle de foi de la vie chrétienne. Nous croyons que ces écrits nous révèlent, par le Saint-Esprit, tout ce que nous avons à connaître dans le domaine spirituel et qu’ils ne sauraient être modifiés ou complétés au cours de la dispensation présente par aucune autre révélation.


Nous croyons en un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de toutes choses, éternel, omniscient, omnipotent, omniprésent, saint, immuable, fidèle, bon et miséricordieux.


Nous croyons que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, conçu par le Saint-Esprit et né de la vierge Marie. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, Il fut réellement homme sans cesser d’être réellement Dieu. Nous croyons qu’en mourant sur la croix, Il a porté la peine de nos péchés et nous a rachetés par son sacrifice. Nous croyons que Jésus est corporellement ressuscité et qu’assis à la droite de Dieu le père, Il intercède pour ceux qui Lui appartiennent.

Nous croyons que l’homme a été créé sans péché, à l’image de Dieu, pour vivre en communion avec Lui ; mais en rejetant l’autorité divine, il est tombé au pouvoir de Satan. Sa désobéissance a voué l’homme à la mort, tant physique que spirituelle. Nous croyons donc que tout homme est perdu à cause de ses péchés et ne peut parvenir de lui-même à son propre salut.

Nous croyons que l’homme, pour être sauvé, doit, sous l’action du Saint-Esprit, se repentir de ses péchés et se réclamer, par la foi, de l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.


Régénéré, justifié et sanctifié par Dieu en Jésus-Christ, l’homme obtient la vie éternelle qui comporte la régénération de l’esprit et la résurrection du corps.


Nous croyons que la vie nouvelle en Jésus-Christ se manifeste par une transformation profonde du croyant. Jésus devient son sauveur et lui donne par le Saint-Esprit, amour, paix, joie et victoire sur le péché et la vanité du monde.


Nous croyons à la résurrection des morts, justes et injustes ; les justes pour la vie éternelle, les injustes pour le châtiment éternel.


Nous croyons que l’Eglise universelle de Christ est envoyée dans le monde pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Par conséquent, elle ne doit ni s’en retirer, ni se confondre avec lui. (…)

 

UMCF sur facebook
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Derniers articles
· Activités de l'UMCF
· Pourquoi l'UMCF ?
· Confession de foi
· Qu'est-ce que l'UMCF ?
Top 10 des Liens
#1 MCF-CANADA 46
#2 En survolant la Bible 18
#3 AMCF 18
· militaire chretien 13

[Ajouter vôtre site]
4,822,857 visites uniques